Le Brief :
Philippine et Gaspard se sont installés dans le Jura après avoir vécu plusieurs années à Paris. Après l’achat de leur maison, ils ont tout de suite pris goût à la vie campagnarde et propose aujourd’hui la location d’une partie de leur ferme en tant que gîte. Ils accueillent des familles et organisent même des visites de la ferme. Le couple a besoin de faire évoluer son activité, notamment sur la visibilité du gîte et de la ferme.
Valeurs : proximité, partage, passion, convivialité, tradition.
J’ai voulu représenter les valeurs à travers plusieurs éléments :
J’ai opté pour une typographie manuscrite et épurée, qui reflète une atmosphère chaleureuse et accueillante, en parfaite harmonie avec les valeurs du couple mentionnées dans le brief, telles que le partage et la convivialité. Le tipi et la cloche viennent renforcer le lien avec le Jura, la vie rurale et l’artisanat local, notamment la production de fromages. Ce logo a été conçu pour véhiculer l’image d’une ferme authentique, qui repose sur les plaisirs simples.
Le nom « La Cloche des Alpages » fait référence à plusieurs éléments : la cloche des vaches, la cloche à fromage et la sonnette de porte. Il reflète les trois activités principales du couple : la ferme, la production de fromage et le gîte.
Réalisation : identité visuelle, un trifold, un packaging.
(Projet fictif)