CONCEPTION GRAPHIQUE
Identité visuelle
Et si je rendais votre marque inoubliable ?
Votre voisin a le même logo que vous, et parfois on vous confond ? De plus, vous n’arrivez pas à vous démarquer ? Peut-être avez-vous créé votre logo sur une plateforme gratuite, mais vous trouvez qu’il manque de personnalité ? Il y a aussi le fait que, vous vous sentez perdus dans votre communication, et vous ne savez pas comment faire pour que tout soit cohérent. Par exemple, vous vous demandez quelle typographie utiliser, ou encore quelles couleurs choisir ?
Imaginez que je réalise votre identité visuelle. Par conséquent, vous obtenez un logo personnalisé en fonction de votre entreprise, de vos valeurs et de votre cible. De plus, imaginez encore que je vous fournisse toutes les informations nécessaires pour l’utiliser correctement, ainsi que les typographies et les couleurs adaptées. Si bien que, toute votre communication sera homogène et facilement reconnaissable.
Votre identité est la signature graphique de votre entreprise. Elle permet de communiquer vos valeurs, de vous différencier, et d’être reconnaissable auprès de tous.
Je vous propose plusieurs packs, suivant vos besoins et suivant votre budget.
LE PACK "HARMONIE"
Ce pack est conçu pour les personnes qui débutent ou les personnes qui veulent revoir leur identité. Il regroupe tous les éléments essentiels pour vous démarquer, assurer la cohérence de votre communication, et développer efficacement votre entreprise
CE QU’IL COMPREND :
- Un premier appel
- Un questionnaire pour en savoir plus sur votre marque/entreprise
- 3 moodboard (planche d’ambiance)
- 3 propositions de logos
- 3 corrections (aller-retour)
- Les différents échanges et ma disponibilité pendant toute la période de la prestation
- Le logo final
- 2 déclinaisons
- Les codes couleurs
- Les typographies
- Icônes personnalisées et/ou illustrations
- Une charte graphique PDF
- La livraison du logo et des déclinaisons en PNG, JPG, PDF, SVG, WEBP
- Droit d’utilisation
- Une carte de visite (hors impression)
DURÉE : 5 À 7 SEMAINES
PRIX : 1350€
OFFERT : le brandboard (mini charte graphique récapitulé en une page)
LE PACK "HARMONIE"
Ce pack est conçu pour les personnes qui débutent ou les personnes qui veulent revoir leur identité.
Il regroupe tous les éléments essentiels pour vous démarquer, assurer la cohérence de votre communication, et développer efficacement votre entreprise
CE QU’IL COMPREND :
- Un premier appel
- Un questionnaire pour en savoir plus sur votre marque/entreprise
- 3 moodboard (planche d’ambiance)
- 3 propositions de logos
- 3 corrections (aller-retour)
- Les différents échanges et ma disponibilité pendant toute la période de la prestation
- Le logo final
- 2 déclinaisons
- Les codes couleurs
- Les typographies
- Icônes personnalisées et/ou illustrations
- Une charte graphique PDF
- La livraison du logo et des déclinaisons en PNG, JPG, PDF, SVG, WEBP
- Droit d’utilisation
- Une carte de visite (hors impression)
DURÉE : 5 À 7 SEMAINES
PRIX : 1350€
OFFERT : le brandboard (mini charte graphique récapitulé en une page)
LE PACK "ÉVEIL"
Ce pack a été conçu pour rendre accessible l’identité visuelle aux personnes qui débutent et qui ont un petit budget.
Il va permettre d’avoir une identité visuelle personnalisée et solide pour démarrer.
CE QU’IL COMPREND :
- Un premier appel
- Un questionnaire
- 2 moodboard (planche d’ambiance)
- 2 propositions de logos
- 3 corrections (aller-retour)
- Les différents échanges et ma disponibilité pendant toute la période de la prestation
- Le logo final
- 1 déclinaison
- Les codes couleurs
- Les typographies
- Une mini charte graphique PDF
- La livraison du logo et sa déclinaison en PNG, JPG, PDF, SVG, WEBP
- Droit d’utilisation
DURÉE ENTRE 4 ET 6 SEMAINES
PRIX : 750€
LES ÉLÉMENTS EN OPTION
Services supplémentaires à ajouter à votre pack (sur demande)
- Carte de visite (hors impression)
- Autres déclinaisons du logo
- Flyers (hors impression)
- Highlight (vignettes instagram)
- Portrait digital personnalisé (PDF/JPG)
- Cartes tarifaires (hors impression)
- Mise en situation pour les réseaux (JPG)
PRIX : DONNÉ LORS DU DEVIS
LE PACK PREMIUM
Vous voulez une identité complète pour vous démarquer, et vous avez besoin de différents supports, choisissez ce pack.
CE QU’IL COMPREND :
- Un premier appel
- Un questionnaire pour en savoir plus sur votre marque/entreprise
- 3 moodboard (planche d’ambiance)
- 3 propositions de logos
- 3 corrections (aller-retour)
- Les différents échanges et ma disponibilité pendant toute la période de la prestation
- Le logo final
- 3 déclinaisons
- Les codes couleurs
- Les typographies
- Icônes personnalisés et illustrations
- Une charte graphique
- La livraison du logo et des déclinaisons en PNG, JPG, PDF, SVG, WEBP
- Droit d’utilisation
- + 2 SERVICES AU CHOIX
DURÉE DE 6 À 8 SEMAINES
PRIX : 1800€
OFFERT : Le brand board (mini charte graphique)
EN OPTION
Les services que tu peux ajouter à ton pack premuim
- 1 carte de visite + papier en-tête
- 3 illustrations supplémentaires
- 2 flyers
- Personnalisation de votre site WordPress en intégrant les couleurs et typographies correspondants à votre charte graphique + l’intégration de votre nouveau logo + refonte de la page d’accueil
- 6 Highlight (vignettes instagram)
- 1 portrait digital personnalisé
- 2 cartes tarifaires
TU ES DISPONIBLE
TU CHERCHES À TE DÉMARQUER
TU CHERCHES UN PROFESSIONNEL
TU ES PRÊT À COLLABORER
COMMENT JE PROCÈDE
Déroulement de la prestation
- Premier contact téléphonique
Nous commençons par un échange téléphonique pour discuter de votre demande et pour que je vous explique mon procédé. À la suite de cet échange, je vous envoie un devis et vous demande un acompte. - Signature du devis et questionnaire
Après la signature du devis, vous allez recevoir un questionnaire pour m’aider à mieux comprendre votre entreprise et votre client idéal. - Propositions d’inspirations
Je vous soumets ensuite 2 à 3 planches d’inspirations pour déterminer l’ambiance générale et la direction artistique à prendre. Un point téléphonique sera organisé pour en discuter. - Début de la création
À partir de là, la création commence. Je vous propose 2 à 3 concepts initiaux, suivis d’un échange téléphonique pour recueillir vos retours. Les correctifs nécessaires seront ensuite apportés. - Validation finale et déclinaisons
Une fois la dernière version validée, je m’occupe des déclinaisons et de la charte graphique. - Facturation et livraison des fichiers
Quand tout est terminé, je vous livre les fichiers finaux et je vous envoie la facture pour procéder au règlement,
Ils m'ont fait confiance
les retours clients
LES DERNIERS PROJETS clients
Une charte graphique est un document de environ 50/60 pages, qui regroupe l’ensemble des règles à suivre pour assurer la cohérence graphique d’une marque ou d’une entreprise. Afin de garantir une identité visuelle harmonieuse et reconnaissable sur tous les supports de communication.
Cela comprend : le logo, ses déclinaisons, les zones de protections, les interdits, comment utiliser le logo, les couleurs principales, les couleurs secondaires, les typographies, la hiérarchie typographique, les icônes, les illustrations, des mises en situations.
Une mini charte graphique se limitera au logo principal, ses règles, les couleurs principales, et les typographies.
Faites le test pour savoir si votre entreprise a besoin d’une identité visuelle.
Question 1:
Avez-vous un logo professionnel pour votre entreprise ?
- A) Oui, j’ai un logo que j’adore et qui représente parfaitement mon entreprise.
- B) Oui, j’ai un logo, mais je ne suis pas sûr qu’il soit professionnel.
- C) Non, je n’ai pas de logo.
Question 2:
Votre site web, vos supports et/ou vos réseaux sociaux ont-ils une apparence cohérente ?
- A) Oui, tous mes supports de communication ont une apparence uniforme.
- B) Mes supports sont un peu cohérents, mais il y a des différences notables.
- C) Non, chaque support de communication a un style différent.
Question 3:
Quand avez-vous mis à jour votre identité visuelle pour la dernière fois ?
- A) Dans les 6 derniers mois.
- B) Il y a 1 à 2 ans.
- C) Il y a plus de 2 ans ou jamais.
Question 4:
Les couleurs et les polices de votre marque sont-elles définies et utilisées de manière cohérente ?
- A) Oui, j’ai une palette de couleurs et des polices bien définies et je les utilise toujours.
- B) J’ai des couleurs et des polices, mais je ne les utilise pas toujours de manière cohérente.
- C) Non, je n’ai pas de couleurs ou de polices définies pour ma marque.
Question 5:
Les clients reconnaissent-ils facilement votre marque grâce à son identité visuelle ?
- A) Oui, mes clients reconnaissent immédiatement ma marque grâce à son apparence unique.
- B) Certains clients reconnaissent ma marque, mais ce n’est pas toujours évident.
- C) Non, ma marque n’a pas vraiment d’apparence distinctive.
Question 6:
Êtes-vous satisfait de la façon dont votre marque est perçue visuellement ?
- A) Oui, je suis très satisfait.
- B) Je suis moyennement satisfait.
- C) Non, je ne suis pas satisfait.
Résultats :
Majorité de A : « Félicitations ! Il semble que votre entreprise ait déjà une identité visuelle forte et cohérente. Cependant je peux vous proposer mes services pour des supports de communication ou pour les personnaliser avec des illustrations »
Majorité de B : « Il semble que votre entreprise ait une identité visuelle partiellement développée. Nous pouvons travailler ensemble pour l’améliorer et lui apporter une cohérence accrue, vous pourriez renforcer votre marque de manière significative. »
Majorité de C : « Vous avez besoin de moi ! Votre entreprise pourrait grandement bénéficier d’une identité visuelle professionnelle et cohérente. Une bonne identité visuelle peut améliorer la reconnaissance de votre marque, attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants. Je peux vous aider à créer une identité visuelle forte et impactante.